Quelle taille de housse de couette choisir pour le lit bébé ?

Il n’est pas toujours très évident de choisir la taille appropriée de la housse de couette pour le lit de bébé,cela peut très rapidement se transformer en un véritable casse-tête.

Découvrez nos recommandations pour sélectionner la bonne taille de housse de couette pour le lit de votre bébé.

1. À QUEL MOMENT PROPOSER UNE HOUSSE DE COUETTE À MON BÉBÉ ?

En premier lieu, il est nécessaire de choisir le meilleur moment pour fournir une housse de couette au lit de votre bébé !

Les spécialistes de la petite enfance préconisent vivement de recourir à une gigoteuse. Les nuits des bébés et des jeunes enfants sont quelque fois agitées, un bébé peut très vite se découvrir sans savoir comment se recouvrir convenablement. Également pour des mesures de sécurité et pour éliminer tout danger de suffocation, la gigoteuse est optimale pour garantir un sommeil apaisé à l’enfant.

Si vous considérez que votre bébé n’est pas à son aise dans une turbulette, vous devez lui procurer une parure de lit dès l’âge de 18 mois.

Cependant, n’oubliez pas que chaque enfant est unique. Il n’existe aucun âge spécifique. Vous saurez quand il faudra passer du lit cododo ou couffin au lit berceau à barreaux, et bien souvent cela va de pair avec la gigoteuse et la housse couette bébé.

Enfin, il faut savoir qu’il existe des housses de couette adaptée au lit de 60×120 ou 70×140 cm pour commencer doucement à arrêter la gigoteuse alors que l’enfant est encore dans son couffin. La housse de couette bébé de 100×135 cm est destinée pour un lit de transition de taille 60×120 ou 70×140 cm.

QUELLE-DIMENSION-COUETTE-LIT-ENFANT-60 X 120-70 X 140 CM ?

2. QUELLE DIMENSION DE COUETTE POUR UN LIT ENFANT DE 60X120 OU 70X140 CM ?

La couette pour un lit enfant est un peu plus large et correspond habituellement à la dimension d’un lit enfant de 60X120 ou 70×140 cm.

Pour être bien adaptée, la couette doit toujours dépasser d’au moins 15 cm de chaque extrémité du lit qu’elle recouvre.

Le lit d’un enfant étant plus bas que celui d’un adulte, la couette ne doit pas être trop grande. La couette ne doit pas être en contact avec le sol pour empêcher la poussière de s’accumuler.

Par conséquent, la bonne taille d’une couette pour un lit de 60×120 ou 70×140 cm peut être de 100×135 cm.

B. Le grammage, un facteur primordial pour un matelas de qualité

Il est impératif de considérer le poids de votre couette (exprimé en g/m²).

Il constitue une information importante qui vous renseignera sur la densité du type de produit que vous avez sélectionné.

Ce paramètre doit être pris en considération, ainsi que les mensurations de la couette, pour bénéficier d’une température agréable.

Une couette légère est en général préconisée pour le couchage d’un enfant. Une trop forte chaleur peut troubler le sommeil de l’enfant.

Un garnissage moyen est approprié pour les mois d’hiver (entre 250 et 300 g/m²), tandis qu’un faible poids est préférable pour les jours d’été (entre 150 et 200 g/m²).

Il est par ailleurs essentiel de vérifier que la couette peut correctement respirer. La housse de couette doit permettre le transit de l’air, ce qui permet de rendre le produit encore plus léger. La régularisation de la chaleur corporelle s’en trouve ainsi facilitée.

C. Le choix du matériau est une étape fondamentale pour un lit d’enfant

Vous vous interrogez probablement sur ce qu’il faut privilégier… des couettes en matière synthétique ou des couettes avec duvet ?
Eh bien, il y a du positif dans les deux possibilités.

La couette synthétique est réputée pour ses caractéristiques hypoallergéniques, alors que la couette en duvet est un modèle naturel.

Sachez que vous n’êtes pas contraint de vous orienter vers des couettes en polyester ou microfibre pour obtenir un modèle hypoallergénique.

Vous pouvez désormais choisir parmi plusieurs produits de haute qualité qui combinent duvet et couettes faciles à entretenir !

précieux-conseils-literie-enfants.

3. En prime, voici quelques précieux conseils concernant la literie des enfants.

Pour parfaire la literie de vos enfants, voici plusieurs astuces à savoir qui vous serviront énormément.
Du choix de vos oreillers à celui de votre drap housse, votre couette sera bien accompagnée !

A) Comment choisir un drap-housse pour le lit de mon bébé ?

Pour ce qui est de la dimension, ce n’est pas si compliqué. Le drap-housse doit tout simplement être adapté à la dimension du matelas.

Faites attention cependant, si le matelas est très épais, vous risquez d’avoir du mal à le garder en place.

En matière de couleur, vous pouvez vous faire plaisir ! Même si certaines teintes sont plus simples à entretenir…

Le choix du matériau est une autre histoire. Il est souhaitable de faire le choix d’un produit de bonne qualité et résistant. Le sommeil d’un bébé est généralement plus perturbé que celui des adultes.

Un drap-housse qui fait également fonction d’alèse n’est pas une mauvaise idée.

B) A quel moment votre bébé pourra-t-il bénéficier d’un oreiller ?

Quand les parents déplacent leur petit ange d’un lit cododo à un lit bébé à barreaux, ils en profitent généralement pour lui fournir une toute nouvelle literie.

Mais méfiez-vous, bébé n’est pas forcément disposé à dormir avec un coussin ! Pour sa sécurité privilégiez un oreiller plat spécial bébé et le lit ne doit pas être surchargé par trop d’objets. Évitez les coussins, mais également les peluches et les plaids et couvertures.

Entre l’âge de 18 mois et 2 ans, votre bébé peut apprécier les bénéfices d’un oreiller. À ce moment-là, le danger de mort subite est écarté. Si vous remplacez la literie de votre bambin à cet âge, vous pourrez en profiter pour lui proposer un oreiller qui lui conviendra.

This entry was posted in Blog and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *